Référencement #SEO #SEA

Référencement #SEO #SEA

Le SEO, terme anglais signifiant Search Engine Optimization (Optimisation pour les moteurs de recherche), correspond à l’ensemble des techniques permettant l’amélioration du positionnement d’un site internet dans les classements de recherches.

  Spécialiste WordPress & Prestashop, je réalise pour vous le site vitrine ou e-commerce correspondant à vos besoins. Curieux de tout, je m’intéresse à votre domaine d’activités et à votre identité pour produire un contenu de qualité. Mon objectif ? Vous faire grimper dans les résultats de recherches de Google, en respectant les bonnes pratiques SEO en vigueur.

La création de contenu optimisé pour le référencement

Fort d’une expérience de plusieurs années en communication digitale « plurisectorielle » (Tourisme, ameublement, services web…), je mets tout en oeuvre pour produire un contenu texte qualitatif: Faites-moi part de vos attentes et de vos exigences, de votre ligne éditoriale, de la fréquence de publication souhaitée et des thématiques à aborder. Je travaillerai en particulier sur la longue traine pour obtenir un trafic plus qualifié et pour maximiser vos chances de conversion. Outre la qualité, la régularité est également très importante: Les moteurs de recherche apprécient les sites internet régulièrement mis à jour !

Nous définirons ensemble un planning de publications et je vous aiderai à remonter efficacement sur des expressions clés !

L’audit SEO

L’audit SEO vous permet d’avoir une évaluation complète des performances de votre site au regard des critères imposés par les moteurs de recherche. Réalisé de manière complète, il permettra de souligner les lacunes à corriger afin d’atteindre vos objectifs. Mon expérience en référencement naturel, notamment en agence web, me permet d’identifier précisément les points qui freinent votre progression sur Google.

Maitrisant la plupart des outils d’analyse SEO, j’ai été amené à concevoir dans le cadre de mes expériences des audits approfondis et à proposer des préconisations adaptées. Il doit prendre en compte les critères suivants:

  • La sémantique: les mots utilisés correspondent-ils à votre objectif de positionnement ? Votre contenu est-il suffisant et de qualité aux yeux des moteurs de recherche ?
  • La technique: les balises SEO sont-elles correctement renseignées ? Sont-elles pertinentes ? non-dupliquées ? l’architecture d’information est-elle cohérente ?
  • Le netlinking: Avez-vous suffisamment de backlinks ? vos liens entrants sont-ils de qualité ? ou au contraire pénalisant pour votre positionnement ?
  • La concurrence: Comment se positionne-t’elle sur vos mots-clés ? Quels sont les expressions les plus concurrentielles ?

L’optimisation technique SEO

Pour inciter l’internaute à poursuivre sa navigation sur votre site le plus longtemps possible, le confort de navigation est primordial. Des pages d’erreurs, un temps de chargement long, un site non-responsive (non adapté aux mobiles) et non sécurisé (vs https) ou encore des balises de mauvaise qualité sont autant d’éléments qui freinent l’internaute dans sa navigation. Imaginez à quel point un site non adapté au mobile est pénible à consulter sur un smartphone… Qui ne serait pas tenté d’aller voir chez un concurrent ? D’autant plus qu’il est su de tous que Google privilégie dans ses résultats les sites sécurisés (https), responsive, doté d’un temps de chargement rapide…

En rectifiant ces points de friction, vous gagnerez sur tous les tableaux.

Google ADWORDS

Le SEA (Search Engine Advertising) désigne l’ensemble des liens commerciaux permettant de l’acquisition de trafic payante. Il s’agit du programme de publicités de Google. ADWORDS vous offre la possibilité de développer votre activité en touchant de nouveaux clients. Pour convertir, nous veillerons à choisir les bons mots-clés pour cibler les internautes appétants à vos produits/services et à rédiger des annonces attrayantes et pertinentes vis-à-vis de vos pages de destination.

Je mettrai tout en oeuvre pour augmenter votre CTR (taux d’interaction), réduire votre coût par clic et maximiser vos conversions ! Mon objectif: Optimiser votre ROI. Nous définirons ensemble le découpage de vos campagnes et nous ferons le point, semaines après semaines, sur l’efficacité des actions mis en place !